Pour ce début d’année, les cuisines de l’Hôtel-Restaurant Le Cilaos se renouvellent ! La direction a recruté un nouveau chef, Patrice Dumont, et depuis plusieurs semaines, il orchestre de main de maître l’équipe et la cuisine, dans un souci constant d’assurer une qualité culinaire et de service à la hauteur des attentes exprimées par leurs clients.
Un parcours 5 étoiles
Le chef Patrice DUMONT a un long parcours de chef dans l’hôtellerie 5 étoiles à l’ile Maurice où il a géré de prestigieux établissements pendant plus de dix ans, mais aussi à Bangkok, Singapour en passant par Kuala Lumpur…
Sa longue expérience, aiguisée, nourrie d’une passion du métier de la bouche, insatiable, l’a amenée à être en charge des cuisines d’une maison 2 Etoiles Michelin à Paris pendant huit ans…
Il compose ses menus avec délicatesse, où les produits du terroir de Cilaos se conjuguent dans une symphonie variée alliant cuisine réunionnaise, française, italienne, thaïe, japonaise…qu’il appelle la cuisine «Des Mondes». Tout ce programme s’opère au restaurant «La Lentille des Gourmets» de l’hôtel Le Cilaos.
Cap sur Cilaos à la découverte et la dégustation d’une gastronomie réinventée subtile gourmande.
Quelques réalisations du chef Patrice Dumont
Bûche de Noel, crème au thé et massalé, letchis pour une déco végétale
Tajine de Saint-Pierre et Chouchou
Sa revisite du pot au feu de canard, rustique mais chic servi dans un mini potiron cuit.
Son Carpaccio de poulet et de legumes au pistou de basilic et sauce aigre-douce