Le Président de la Fédération des Artisans Boulangers de La Réunion Norbert TACOUN, invité à l’Elysée pour célébrer l’Epiphanie

140

Ce mercredi 13 janvier, le président de la Fédération des Artisans Boulangers de La Réunion Norbert TACOUN avait rendez-vous au Palais de l’Elysée pour le traditionnel partage la galette de l’Epiphanie aux côtés d’Emmanuel Macron.

 

Pour la seconde fois depuis 2018, Norbert TACOUN fait partie de la délégation d’artisans invitée à cet évènement annuel, organisé en comité restreint en raison de la pandémie. Cette invitation personnelle de la part du Président est un honneur pour le boulanger et administrateur du Medef, qui a pu représenter fièrement le savoir-faire des talents réunionnais.

                                                Masques et distanciation sociale : une réception pas comme les autres

Instauré en 1975 par Valéry Giscard d’Estaing, ce rendez-vous gourmand est l’occasion pour le Président de la République et pour la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française de présenter leurs vœux à la profession, autour de la traditionnelle galette des rois. Cette année, c’est le meilleur pâtissier d’Ile-de-France, Jean-Yves Boullier qui a réalisé la frangipane géante de 1,20 mètres. Autre particularité de cette galette aux dimensions XXL : elle ne cache aucune fève ! Et oui, L’Elysée souhaite respecter les idéaux républicains nés après la Révolution française, stipulant que le Président de la République ne peut être roi.

Cette année à cause de la crise sanitaire, la tradition a changé : Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas coupé l’immense galette des rois sous l’œil des photographes mais une part a été distribuée à chacun dans leur bureau. Malgré les restrictions sanitaires, cet évènement restera à coup sûr un souvenir mémorable pour le boulanger Norbert TACOUN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X