Saint Benoît : restaurant “Les Letchis”, dans un verger, au bord de la rivière

127
Pur moment de bonheur ce midi au restaurant « Les Letchis » à Îlet Danclas à Saint Benoit.
Y accéder implique un passage dans les superbes vergers de letchis de Bras Canot, dans une jolie forêt, un radier…. avant de s’installer, d’écouter le bruit merveilleux d’une rivière avant de voir se déchaîner les éléments : une violente pluie sur la tôle, des orages, dont l’écho était renforcé par les falaises bordant le restaurant et la rivière des Marsouins.
Balade dans les vergers croulant sous les fruits en fin d’année…
Ambiance propice au repos total , à une certaine poésie, surtout que la nourriture y est vraiment succulente en accompagnement.
Une nouvelle carte est place depuis un mois et il y a notamment l’apparition d’un rôti de bœuf que j’ai goûté aujourd’hui et qui est à tomber par terre.
Le morceau choisi est parfait, servi en carrés rôtis et ultra fondants avec une sauce nappante et bien salée…
On sent encore la gelée présente dans les morceaux qui s’effilochent à la perfection.
Les classiques ne sont pas oubliés comme les produits de la rivière : les Camarons sauvages, les coquilles… et ces excellents cocktails de fruits frais (ici pastèque letchi ananas) servis avec des tapas créoles croustillants et chauds (Samoussas, nems et accras)
 
En dessert, je suis restée dans la tradition créole avec une banane rôtie au caramel , servie chaude avec une glace à la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X