Une parenthèse d’exception ? Les “Dîners gastronomiques” de la Villa Zen reviennent by le chef Vincent Bricaud

1.5K

Pour cette St Valentin 2023, le concept est relancé .

Les 11 et 12 février, il sera possible d’assister aux soirées gastronomiques de la magnifique VILLA ZEN et de goûter à la cuisine de Vincent Bricaud,  chef à domicile .

Il faut savoir que la Villa Zen est gérée par ses parents : Vincent Bricaud a eu l’idée de sublimer certaines soirées triées sur le volet avec un menu de haute volée. La St Valentin 2023 était l’occasion de relancer la machine gourmande.

Gastronomic vous conseille fortement de réserver le pack complet nuit/diner/petit déjeuner. Vous serez chouchoutés dans une bulle de coton… et passerez sûrement un très bon moment avec votre moitié.

 

Côté pratique

Tarif : 150 euros par personne
Téléphone pour les réservations :  0692 43 17 21
1 nuitée pour 2 personnes.
2 repas gastronomiques
2 petits déjeuners
l accès au sauna, piscine, cocktail de bienvenue.
Arrivée à 15 heures et départ dimanche à 10heures.
On réserve via ce lien : 
http://www.rvillazen.com

Retour sur l’inauguration du concept, les 28 et 29 janvier 2022

Le menu était à 70 euros par personne, et 140 euros avec nuitée et petit déjeuner “fait maison” en prime.

Qui est le chef Vincent Bricaud?

Vous l’avez sûrement vu dans l’émission locale “Tous en Cuisine” sur Antenne Réunion où il défendait sa cuisine face à des concurrents redoutables. Avant de se lancer comme chef à domicile depuis le mois de janvier 2022, Vincent a officié comme cuisinier au sein de l’hôtel Dina Morgabine de la Saline, et en 2018 dans un autre hôtel de la côte : Le Récif à St Gilles.

Il est aussi passé par des restaurants traditionnels, comme O Suzie Q à la Possession, avant de poser ses valises dans la Maison d’Hôte de Charme familiale.

Nous avons décidé d’être à cette grande première ! Notre rédactrice, Stéphanie Rousse a dégusté avec délectation ce menu et confirme que l’ambiance est romantique à souhait dans cette  Villa Zen ” Maison d’hôtes de charme.” à Bois de Nèfles.

L’accueil est réalisé par les parents du chef : Virginie et Patrick, tout commence par un cocktail et une bouchée croquante autour de la crevette rose et agrumes.
A suivi sa revisite du “Boucané de volaille au thym, crème montée au chèvre de Takamaka, miel de fleurs des hauts, tomates , en mode bonbons rôtis”

Je vous présente le Tataki de thon sésame et noisette, mousse de wasabi et algues marines
La pièce de viande était juteuse et tendre : un Tournedos de canard , au romarin et à l’ail, déclinaison de patates douces au curcuma et citron vert, jus au poivre de Madagascar.
Et en dessert : le très technique “soufflé à l’ananas Victoria flambé au vieux rhum” et sa Chantilly au Géranium.
Le tarif est de 140 euros par personne avec cocktail de bienvenue dès 15h, dîner, nuit et petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X