Le 20 octobre, c’est la journée internationale des chefs cuisiniers !

362

Merci Chef(fe)s de nous donner autant de plaisir quand nous venons manger chez vous.

Le 20 octobre marque la journée de ceux qui émoustillent nos papilles avec des nouvelles saveurs, des accords gourmands qui nous donnent du plaisir , qui ne cessent d’innover tout en donnant à la gastronomie locale ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, nous célébrons la journée internationale des chefs cuisiniers !

Bonne fête à tous les chefs cuisiniers de La Réunion.

International Chefs Day

L’ « international chefs day » (nom d’origine) a été créé afin de faire naître partout dans le monde une reconnaissance pour la profession de chef cuisinier, en passant notamment par des actions caritatives (compétitions, démonstrations…). L’origine de cette journée internationale remonte au 20 octobre 2004.

Ici à La Réunion, la cuisine et la gastronomie ont une place importante cela se voit dans les “pique-nique” mais aussi dans la diversité des plats proposés par nos restaurants.

Et vu l’appétence de nos chefs pour les différents concours culinaire, on doit souligner leur goût pour relever des défis, surprendre les gourmands et lancer des nouvelles modes gastronomiques.

Une nouvelle génération de chefs

Cette journée internationale nous permet de saluer le talent de ceux par qui la cuisine réunionnaise rayonne dans le monde et dans l’histoire, une pensée particulière en ce jour pour le chef Christian Antou qui a dispensé ses savoirs  et a donné une place centrale à la cuisine locale.

Aujourd’hui, nos chefs transmettent leurs connaissances et les savoir-faire à la nouvelle génération les ateliers culinaires se conjuguent à toutes les sauces et sont accessibles à tous les âges.

Ils sont aussi beaucoup plus proches de nous, les chefs vient maintenant cuisiner chez chez nous, et on constate un fort développement de l’activité de chef à domicile, d’ailleurs on a des bonnes adresses pour vous .

Le métier de chef de cuisine

Véritable Chef d’Orchestre, le chef de cuisine coordonne, dirige et supervise l’ensemble de l’activité de la cuisine.

Il imagine la carte, il est à l’écoute des clients, il créée des plats sur-mesure pour des événements, veille également au respect des normes d’hygiène et de qualité .

C’est lui qui donne toute son âme à un restaurant,  entouré d’une équipe il impulse une dynamique qui fera le succès d’une bonne adresse.

Bref, aujourd’hui, pensez à souhaiter une bonne fête à votre chef préféré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X