Air France recrute un chef étoilé pour les menus de la classe “premium éco”

508

D’habitude, ce sont les clients qui paient plus cher, soit les classes Affaires/Business qui font l’objet de toutes les attentions gastronomiques d’une compagnie aérienne. Air France annonce avoir recours désormais à un chef étoilé pour concevoir ses menus de la classe juste en dessous : la “premium” économique.

Au départ de Paris, c’est ainsi Frédéric Simonin, une étoile au guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, qui signe deux plats au choix pour les clients de la compagnie, dont une proposition végétarienne :

  • Saumon risotto de pâte orzo, sauce aneth sauvage et citron ;
  • Gâteau de pâtes trofie aux cèpes et aux noisettes.

Frédéric Simonin est le 19ème chef à collaborer avec Air France en 2023.

Pour élaborer ces menus, le chef a travaillé en collaboration avec Servair, leader mondial de la restauration aérienne et a privilégié les produits frais, locaux et de saison, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Ses créations culinaires sont à retrouver à bord dès à présent.

Pour accompagner chaque dégustation, Air France propose à ses clients une large offre de boissons, avec ou sans alcool, incluant une carte de vins et champagnes spécialement sélectionnés par l’expert Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013.

Grâce à cette nouvelle offre culinaire savoureuse, Air France poursuit la montée en gamme de ses produits et services dans cette cabine de voyage.

À propos de Frédéric Simonin

Frédéric Simonin est un chef cuisinier incontesté qui démontre un talent hors pair depuis toujours. D’abord élu « Jeune Chef de l’année 2004 » puis « Chef de l’année 2011 » il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2019 et le Prix Gault et Millau « trophée d’excellence culinaire » en 2022. À tout juste 18 ans, il est nommé meilleur apprenti de Bretagne, il fait ses bagages et se rend à Paris pour aller se former aux côtés des plus grands. Il débute auprès de la cheffe Ghislaine Arabian au Pavillon Ledoyen. Commence alors son ascension qui passe par des établissements de renommée tels que Le Meurice, Taillevent puis Le George V avec Philippe Legendre où il gravit tous les échelons. Il obtient ensuite sa première étoile au Guide Michelin à 27 ans au restaurant Le Seize au Seize. Friand d’aventures et de découvertes, le chef poursuit son parcours auprès de Joël Robuchon qui lui offre la direction des cuisines de « La Table de Joël ». Par la suite, Frédéric Simonin obtient deux étoiles au guide Michelin, ouvre deux autres restaurants pour le Chef Robuchon à Londres, pour lesquels il obtient une étoile Michelin sur chaque établissement. Depuis 2010 il est revenu à Paris et a ouvert son propre restaurant pour lequel il a à nouveau obtenu une étoile Michelin.

Premium Economy, plus de confort pour chacun

Disponible sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France, la cabine Premium Economy offre plus de confort pour tous ses clients. Progressivement déployée sur une sélection d’Airbus A350 et de Boeing 777-300, le tout dernier modèle de siège est de type « recliner » (siège inclinable). Sur les Airbus A350 disposant de nouvelles cabines, chacun bénéficie d’un espace de 94 cm pour étendre ses jambes et d’une assise de 48 cm de large. Le dossier s’incline jusqu’à 121 degrés et a été encore élargi pour proposer plus d’intimité et de confort. Les mousses d’assise remontent jusqu’aux épaules pour améliorer la sensation de moelleux. Elles sont habillées d’un tissu à chevrons bleu marine aux finitions particulièrement soignées. L’appui-tête est ajustable en 4 positions pour s’adapter à tous. L’écran individuel 4K Ultra Haute Définition de 13,3 pouces est anti-reflets et équipé d’une connexion Bluetooth pour profiter des programmes de divertissement à la demande avec son propre casque. De nombreux rangements, une liseuse individuelle, un casque réducteur de bruit ainsi que des ports USB A et C complètent l’ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic