Il fait partie des nouveaux arrivants dans l’île et son offre est fort appréciée : le chef Seung Hoon Kim est rentré en 2022 à la Réunion, avec son épouse Florence, et a élu domicile à Bras-Panon , fort de son expérience de 30 ans dans la cuisine coréenne.
Le chef Seung Hoon Kim, a été formé en Australie, et a travaillé en Chine, en Russie, et en métropole.
Il officie sur tout le département pour des ateliers de cuisine, à domicile, en petit ou en grand comité , des live cooking et de belles prestations à domicile et à l’assiette.
Depuis fin 2023, il s’est lancé dans des ateliers de cuisine coréenne à prix méga abordable : 45 euros par personne, et collabore régulièrement avec un établissement fraîchement ouvert à Saint Denis, le restaurant coréen : Seoul Oppa situé au 8 rue Labourdonnais à Saint Denis.
Ses recettes phare
Le chef peut vous proposer chez vous des spécialités coréennes classiques, comme le “Bim Bim Bap”, du riz avec des légumes et de la viande et un oeuf, ou encore le Jajangmyeon, nouilles à base de sauce aux haricots noirs avec de la viande, selon le régime alimentaire de la personne.
Le chef proposera aussi le Kimchi : un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité.
Il y a des centaines de variétés de kimchi faites à partir de différents légumes en tant que principaux ingrédients
Les traditionnelles croquettes à la sauce seront aussi de la partie.
“En Corée, ce n’est pas vraiment un système d’entrées plats desserts comme en France. Il y a des plats principaux avec des accompagnements, et tout se mange en même temps, explique le chef. On va bien sûr s’adapter aux habitudes plus françaises, et proposer une version “en plusieurs temps”, car il y a pas mal de petites entrées, galettes coréennes, bouchées vapeur à faire découvrir et dont le goût n’a rien à voir avec des spécialités chinoises