C’est le 22 janvier dernier que le drame s’est produit. Un incendie a ravagé une partie des locaux du Golf de l’Etang Salé et le restaurant Green Tee, juste à côté a été … détruit ! L’origine de l’incendie est encore inconnue, et fait aujourd’hui l’objet d’investigations pour déterminer les causes du sinistre.
« La partie golfique n’a pas été touchée et devrait rouvrir ce mercredi 26 janvier 2022 » explique la direction. Le personnel du restaurant lui, ne peut plus travailler au vu de l’ampleur des dégâts. Le restaurant reste quant à lui fermé jusqu’à nouvel ordre, mais indique encore la direction , « des solutions alternatives sont actuellement à l’étude pour vous proposer dans les meilleurs délais un service de restauration ».
La prochaine compétition est maintenue sera le 6 février prochain, le Trophée Lion’s Club Réunion Sud.
De son côté, la Mairie de l’Etang Salé a fait savoir qu’elle allait faciliter les démarches du Golf pour que ces bâtiments soient reconstruits dans les meilleurs délais. Jean Claude Lacouture estimait cette semaine que « la mairie sera facilitateur dans ces démarches d’instruction et d’attribution du permis de construire ».
Le conseil départemental a aussi été alerté sur l’importance de cette reconstruction pour redonner au Golf tout son attrait.
Le local de l’association sportive a aussi été détruit.