28e édition du Challenge Gastronomique ce mercredi au Centhor : 4 candidats en lice

404

Dans le cadre des projets menés par l’EGC Réunion, la seule et unique École de Gestion et de Commerce du territoire organise chaque année un concours de cuisine.

Cette  28ème édition du challenge gastronomique s’est tenue ce mercredi 6 avril au Centhor à St Gilles les Hauts et a fait s’affronter cette année 4 candidats sur le thème de la revisite des pâtisseries lontan avec comme ingrédients imposés : la Dakatine et le Gingembre.

Le chef Sébastien Catherine est l’heureux gagnant de l’année dernière. Il a décidé, cette année, de remettre son titre en jeu !

Voici les quatre chefs qui se sont affrontés cette année :

  • Sébastien Catherine, chef à domicile (vainqueur 2021)
  • Jean Paul Be George, cuisinier au restaurant le Choka Bleu (Saline les Bains)
  • Jonathan Zitte et Yliana Zitte, qui tous deux , travaillent à la Case à Pains

Voici leurs réalisations qui ont été jugées par le jury : 

Ces pâtisseries ont donc été dégustées par   le jury de la Confrérie des Toques Blanches qui annoncera à 21H30 le nom du vainqueur.

Des cadeaux d’exception pour les heureux finalistes seront attribués. À la suite du concours un dîner de Gala sera organisé en partenariat avec le CENTHOR avec une soixantaine de personnes attendues. Durant cette soirée, diverses animations autour du thème « La Réunyon Lontan » sont prévues afin de réellement plonger les invités dans le thème et de rendre ce dîner inoubliable  en présence de l’artiste, Maryvonne Finet, qui fera à la fois une prestation musicale et/ou une prestation théâtrale au cours de laquelle elle racontera l’histoire de l’île autour de dates clés qui ont marqué la Réunion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X