Taiwan remporte à Paris la Coupe du monde de la boulangerie 2022

187
Guidée par Wu Wu-hsien, l’équipe taïwanaise formée des boulangers Justin Wu, Lee Chung-wei et Hsu Shao-huan a remporté le 29 mars à Paris la Coupe du monde de la boulangerie 2022.
Une équipe de boulangers venue de Taiwan a remporté le 29 mars la 11e édition de la Coupe du monde de la boulangerie, organisée à la Porte de Versailles, à Paris en France, à l’occasion du salon professionnel Sirha Europain 2022.
 
Onze pays s’affrontaient du 26 au 29 mars pour décrocher le prestigieux trophée autour de trois spécialités d’épreuves imposées : baguette et pains du monde, viennoiserie et pièce artistique. Une épreuve commune de panification gourmande complétait la compétition.
 
Guidée par Wu Wu-hsien [吳武憲], l’équipe formée des boulangers Justin Wu [武子靖], Lee Chung-wei [李忠威] et Hsu Shao-huan [徐紹桓] étaient opposés aux équipes du Costa Rica, de la Côte d’Ivoire, du Danemark, de l’Egypte, de la France, du Maroc, de la Norvège, des Pays-Bas, du Sénégal et de la Corée du Sud.
 
Les lauréats ont reçu un message de félicitations de la présidente Tsai Ing-wen [蔡英文] transmis par le représentant adjoint de Taiwan en France Bernard Liu [劉邦治], présent le 29 mars au salon aux côtés des supporters taïwanais pour l’annonce du palmarès. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le Bureau de représentation de Taipei en France y a joint les félicitations du représentant de Taiwan en France, l’ambassadeur François Wu [吳志中].
 
Créée en 1992 par Christian Vabret, meilleur ouvrier de France, la Coupe du monde de la boulangerie a pour vocation de promouvoir le métier de boulanger et la qualité du pain dans le monde, indiquent ses organisateurs. Lors des précédentes éditions, Taiwan y était.
CREDIT PHOTO / Aimable crédit photo du Bureau de représentation de Taipei en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X