Food by Steph : elle est mordue de restaus !

420
Food by Steph est un des  derniers nés sur la blogosphère des réseaux sociaux sur le fooding et la restauration. Derrière cette page Facebook, une dynamique jeune femme, maman, qui adore la photo et les restaus. L’alliance des deux donne des écrits délicieux, qui donnent envie d’aller se restaurer ailleurs qu’à la maison… et même chez soi, car Madame est fine cuisinière et devenue spécialiste de la cuisson en basse température reverse sear. Ses péchés mignon : le bon vin rouge et les oeufs.
Et sa citation préférée ?

“La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur”. Partager mes expériences culinaires, c’est un peu prolonger ce bonheur”

Retrouvez-la sur Facebook et Instagram:

Ses dernières péripéties gastronomiques

LITTLE MARRAKECH, le Maroc à la Possession 
Stéphanie s’est régalée de Couscous souris d’agneau, tajine poulet-citron confit, tajine paleron de bœuf pommes caramélisées et en final dégustation de thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales.

O SUZIE Q et son Burger géant de 1 kilo 500

Ils l’appellent le “Maouss burger” ! Ce burger géant propose un steak haché Black Angus d’1,5 kilo farçi au cheddar, bacon grillé, tomates, salade et un délicieux confit d’oignons, et il est servi avec des frites maison et de la salade.

LA CASE PITEY  est son restaurant préféré à la Réunion (St Louis)

Selon Stéphanie, “Tout y est parfait:le cadre verdoyant de la terrasse d’une vieille case créole décorée avec gout, l’équipe avec une qualité de service irréprochable, les conseils avisés et la bonne humeur de la sommelière, l’accueil réservé aux enfants, heureux invités, et bien évidemment la cuisine du chef Samuel Tétard. Tout y est: qualité, saveur, beauté, surprise, harmonie. Je vous laisse découvrir en images les 7 temps du menu Omakasé de ce samedi midi où en donnant carte blanche au chef vous vous laissez transporter dans un merveilleux voyage culinaire.”

LA KAZ DES SAVEURS (St Gilles les Hauts)

L’ensemble de notre tablée s’est régalée. Les Choux à la crème de foie gras sur lit de citrouille du Cap à la noisette cuit au beurre et au sucre ont tenu toutes leurs promesses. L’oeuf en panure japonaise était parfaitement mollet et sublimé par sa sauce vigneronne.Le magret et la légine étaient succulents Final réussi avec de délicieuses iles flottantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X