St Gilles les Hauts : des plats très soignés et inventifs à la Kaz des Saveurs

162

En voilà une belle adresse à Saint Gilles les Hauts : c’est la Kaz des Saveurs, sise dans une belle case créole au 72 rue Joseph Hubert , sur la route principale de St Gilles les Hauts.
Le chef est Nicolas Lépinay et il dirige l’établissement avec Joannie Hamadi. Ces trentenaires ont fait de leur restaurant une étape gastronomique incontournable dans l’ouest depuis plusieurs mois. Il faut dire que Nicolas a été formé dans les cuisines du chef Pélisson ex “côté Seine” et il en garde les agréables “traceurs” dans ses plats.

Le soir de la St Valentin, nous nous y rendons, et découvrons une décoration thématique soignée, avec petits coeurs et roses. Et nous débutons notre repas avec un Proseco à la mûre, qui nous a accompagné jusqu’à l’amuse bouche, constitué d’un agréable crémeux à la carotte et gingembre mangue… Nous continuons sans aucune attente, avec un excellent velouté glacé aux champignons de Paris et morilles à l’huile de truffe noire, avec un léger espuma au café, tandis que nos hommes (décidément, pas “soupe” du tout) se sont accordés sur les petits choux au foie gras sur lit de mangue José déglacé au vinaigre de riz.
Pour les deux plats proposés : place à la lenteur d’une cuisson de 7 heures pour un agneau présenté effiloché, en médaillon , et cuit façon galette pour caraméliser les bords, avec un jus réduit aux tomates confites, et une excellente écrasée de pommes de terre aux olives noires, une queue de langouste en kadaïf, avec jus de crustacés au yuzu et chouchous braisés.
Côté dessert, le restaurant a tablé ce soir là, pour une valeur spure : un mi cuit au chocolat noir Valrhona , accompagné d’une très intéressante quenelle de patate douce avec un coulis d’agrume bien corsé.

En cette période de Covid, les tables sont espacées, les lumières vives et agréables, et l’équipe super sympa ! Le chef est venu voir ses clients en fin de repas et l’attention a été poussée, jusqu’à offrir vase et roses aux invitées. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X