Ste Clotilde : mangez branché au Bistrot de Jules (ZAC Triangle)

178
« Le bistrot de Jules » a repris les locaux de « feu-le Thalès » rue de l’Amitié ZAC du Triangle à Sainte CLOTILDE depuis quelques mois.
C’est dans un joli décor fait de bois clair et de bleu canard que vous pourrez, le midi uniquement, déguster une cuisine bistronomique vraiment sympa et soyons honnête , ça manquait vraiment dans cette partie de Saint Dénis.
Il nécessite une réservation évidemment en dépit de son nombre de tables réparties en salle ou sur la grande terrasse et le parti pris affiché est clair : la qualité, et les produits frais et très bien travaillés par le chef.
Legine, saumon en gravlax, côte de veau première, tartare de crevettes, des huîtres, du canard, des bowl très tendance , risotto au boucané et saint Jacques sont au menu.
Ce midi nous avons jeté notre dévolu sur une citronnade maison additionnée de gingembre frais (hé oui c’est la Saint Valentin lol) , et un carpaccio de bœuf pour moi, une salade de bœuf marinée au sésame pour mon vis à vis.
Un amuse bouche est posé devant nous : du beurre salé « maison » avec des herbes fraîches et du pain grillé (ça fait plaisir !!)
A l’arrivée des plats , quelle belle surprise : tout est VRAIMENT cuisiné et goûteux !
Le carpaccio deja : du bœuf frais, qui a été coupé « minute », avec une vraie mâche en bouche tout en étant tendre, servi (trop!) généreusement dans une (très!) grande assiette stylée , avec une vinaigrette magnifique câpres/cornichons/moutarde à l’ancienne.
L’assaisonnement de la salade qui surmontait le carpaccio est différent et plus « floral » d’où le ravissement quand on découvre que le chef ne s’est pas contenté de mettre parmesan/roquette sur sa viande, mais d’enrichir avec des courgettes, carottes, poivrons rouges et choux fleurs crus, et des petites tomates cerises joliment rôties… que c’est bon ! Je l’ai dit au staff : oui on sent que c’est une très belle assiette et qu’il y a du plaisir dedans.
L’autre salade était aussi à base de bœuf mais chaud, juste sauté au sésame blanc avec un œuf mollet PARFAITEMENT exécuté et encore chaud.
Quant au dessert : il était simple mais créatif , une tartelette à la crème brûlée avec glace aux marrons.
Un service à la baguette, efficace, ambiance conviviale … je recommande à 120% cette nouvelle adresse sur Sainte CLOTILDE.
Expérience du 6 mars 2020
Ce midi , sur l’ardoise était mentionnée une côte de bœuf Angus de 400g avec un excellent aïoli et des frites maison toujours aussi délicieuses et croustillantes ! Mention spéciale pour ce savoureux dessert à la carte…léger comme une plume mais généreux : le Tisamisu aux marrons et aux pralines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X