Saint Benoît : un écolodge et 2 restaurants bientôt construits à Takamaka par Bourbon Bois

489

En voici un projet qui va booster cette zone en terme de gastronomie et de tourisme à la Réunion.

Le projet d’écolodge du Takamaka porté par la CIREST avance. Seule candidate lors de l’appel à projet, la société Bourbon Bois Expérience, dirigée par Morgane Osta, a obtenu le marché. Elle construira donc  cet écolodge de 26 chambres sur un terrain de 2 hectares, au PK12, près de l’aire de pique nique de Takamaka à Saint Benoît. Le constructeur devrait aussi devenir l’exploitant de cet ecolodge.

Il y a aura 2 restaurants au sein de ce complexe, complété par une salle de séminaire, de formation, et une piscine naturelle.

Et l’essentiel du financement sera porté par le Feder et la Région, on parle d’un montant prévisionnel de 2,9 millions d’euros.

Le site du PK12 constitue une véritable halte sur l’itinéraire de découverte de la vallée de Takamaka, un lieu aux panoramas exceptionnels dont l’histoire est marquée par la présence de l’eau. La mise en valeur du site naturel de la vallée s’inscrit dans une stratégie de développement touristique définie par la communauté intercommunale de la région Est (CIREST). L’opération de valorisation de ce site offre aux résidents locaux et aux touristes un vaste espace de détente et de loisirs.

Ce site du PK12 a déjà eu des aménagements de valorisation de type “loisirs de proximité”.  L’aménagement a consisté à créer des espaces de pique-nique, des kiosques équipés de foyers pour les barbecues pouvant recevoir entre 5 et 20 personnes, des allées de promenades menant vers différents belvédères, vers des espace aménagés et agrémentés de mobiliers de qualité… L’implantation des kiosques permet de profiter des points de vue exceptionnels et d’apprécier les espèces et les senteurs. Par exemple, “la fenêtre du Takamaka” est un kiosque d’orientation et de panorama, il offre par temps dégagé une perspective visuelle dans l’axe de la vallée jusqu’à l’océan. On y trouve également un espace de jeux pour les enfants de 2 à 6 ans et pour les 6 à 12 ans : balançoire, table d’échecs, toboggan, jeux à ressort, maisonnette, une structure de jeu comportant un château fort…

CREDIT PHOTO / Image d’illustration d’une réalisation en bois, Bourbon Bois Expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X